Vous ne le savez peut-être pas, mais le SEO est devenu en quelques années un élément clé du référencement en ligne. En effet, le SEO (Search Engine Optimisation), aussi appelé référencement naturel, est un outil de stratégie digitale permettant de gagner en visibilité sur la toile. Cependant, le référencement ne s’applique pas de la même manière pour tout type de contenu (site web, blog, vidéo, etc.). C’est pourquoi, vous pouvez retrouver un récapitulatif des bonnes pratiques SEO d’un publireportage par SCP Groupe.

Adoptez un mot-clé pertinent

Ce conseil s’applique à tout type de contenu, mais la définition d’un mot-clé précis est essentiel pour tout bon référencement naturel. En étudiant le meilleur mot-clé adapté au sujet de votre publireportage, cela permet de mieux interpréter le besoin des potentiels consommateurs. En comparant différents mots-clés sur la même thématique, vous observerez celui ayant un trafic supérieur aux autres. Vous aurez alors plus de chances d’augmenter votre audience.

Soignez le contenu de votre publireportage

Le caractère informatif d’un publireportage est essentiel. En effet, en se situant à mi-chemin entre le discours publicitaire et le discours journalistique, le publireportage se doit de présenter un maximum d’informations à tous ses lecteurs. Ainsi, le contenu du publireportage se doit d’être bien structuré, en apportant des informations utiles. Il est également essentiel d’adopter un style et un vocabulaire adaptés à l’image de la marque.

Illustrez votre publireportage

Il est vrai que l’œil est souvent bien plus attiré par une belle image plutôt que par un texte compact faisant plus d’une centaine de lignes. C’est pourquoi, l’ajout d’images dans un publireportage peut s’avérer plus attractif pour le lecteur, qui retiendra alors plus facilement le contenu. Par ailleurs, illustrer un article avec des images permet également de mieux référencer naturellement votre page web.

Partagez sur les réseaux sociaux

Cela est bien connu, la viralité sur les réseaux sociaux peut parfois s’avérer très efficace pour faire connaître un produit ou un service. En effet, si les consommateurs sont satisfaits, ils n’hésiteront pas à interagir sur les réseaux sociaux. Cela permet alors de créer « un effet boule de neige ». Même si les réseaux sociaux ne sont pas reconnus comme étant un réel levier du SEO, ils contribuent toutefois à une augmentation du trafic lié à votre publireportage. Ainsi, Facebook ou Twitter peuvent permettre à votre publireportage de faire le buzz !

Catégories : Referencement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Referencement

4 outils pour améliorer votre référencement SEO

Pour un bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherches, optimiser son référencement grâce à des outils dédiés peut faire la différence. Avis de Nova SEO sur quelques-uns de ces outils et de Lire la suite…