Isowatt : la revente partielle d’électricité et ses avantages - referencements-internet.com

Isowatt

L’électricité spécifique représente plus de 15% des dépenses d’un foyer et se place derrière le chauffage, principale source de consommation énergétique d’un ménage. Pour réaliser des économies tout en réduisant l’impact environnemental de son habitation, il est devenu indispensable de se tourner vers les solutions de production d’électricité exploitant des EnR. En optant pour le photovoltaïque, il est envisageable de procéder à une revente partielle de l’énergie produite par ses installations, notamment à EDF ou à une entreprise locale de distribution.

Les avantages de la revente partielle

Faciles à mettre en œuvre et performants, les panneaux photovoltaïques sont des solutions incontournables pour tout foyer qui désire réduire sa consommation en électricité provenant du réseau public. L’énergie produite par les installations peut être revendue totalement ou partiellement.

La revente partielle consiste à autoconsommer l’électricité générée par les cellules photovoltaïques et d’injecter les éventuels surplus dans le réseau d’EDF ou d’une ELD.

En choisissant cette option, un ménage peut réduire significativement ses dépenses. Tout d’abord, l’énergie photovoltaïque va être utilisée pour la mise en marche des appareils électroménagers et dans certains cas, pour celle des dispositifs écologiques de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire : pompes à chaleur, chauffe-eaux thermodynamiques, etc.

Ensuite, grâce à la revente, le foyer peut bénéficier d’un complément de revenu non-négligeable et rentabiliser plus rapidement son investissement.

À titre d’information, la revente totale peut également être avantageuse. Elle est adoptée par de nombreux foyers français souhaitant percevoir des compléments de revenus substantiels à partir de leurs installations. Cependant, en raison de la hausse constante du prix de l’électricité issue du réseau public, elle devient de moins en moins rentable.

Isowatt : L’installation photovoltaïque en revente partielle

Dans la mise en place d’une installation photovoltaïque en revente partielle, l’électricité produite est envoyée dans le circuit d’alimentation domestique, avant d’être injectée dans le réseau public.

Il est donc indispensable de procéder à la pose d’un compteur qui comptabilise l’électricité fournie à EDF ou à l’entreprise locale de distribution et d’un compteur qui va mesurer l’énergie provenant du réseau public. En effet, l’énergie solaire est intermittente et les panneaux peuvent rarement répondre à l’ensemble des besoins d’un ménage puisqu’ils stoppent leur production après les derniers rayons de soleil.

Dans la majorité des cas, un ménage doit faire appel au réseau public pendant la nuit afin de satisfaire les besoins de son logement jusqu’au lever du soleil. Pour réduire significativement la consommation d’énergie issue des fournisseurs classiques durant les périodes peu ou pas ensoleillées, il peut mettre en œuvre un système de stockage.

Il faut noter que dans la pose d’une installation en revente partielle, il est nécessaire d’établir un contrat d’achat auprès d’EDF ou d’une ELD et un contrat de raccordement au réseau public.

La nouvelle loi sur l’autoconsommation publiée au J.O le 25 février 2017 permet de faciliter grandement le raccordement. La mise en place systématique du compteur communicant Linky offre aux particuliers la possibilité de réduire de jusqu’à 600 € HT les coûts des travaux indispensables à la pose de leurs panneaux.

Evoluant dans l’univers des énergies renouvelables, Isowatt œuvre pour l’indépendance des foyers français face aux fournisseurs d’électricité. Pour répondre aux besoins des ménages en électricité spécifique et en chauffage, l’entreprise met à leur disposition la solution aérovoltaïque, Air-Watt. Ce système est une combinaison entre panneaux photovoltaïques et aérothermiques.

 

Catégories : Non classé

1 Comment

Isowatt : l’autoconsommation énergétique · 16 mai 2018 à 8 h 00 min

[…] l’affût des dernières technologies dans le domaine de la production d’énergie verte, Isowatt participe activement à la transition énergétique et accompagne les ménages dans leur accession […]

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

E-commerce

1 day 1 product : l’e-commerce dans le monde

Une chose est sûre, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les sites de vente en ligne pour acheter toute sorte de produits. D’ailleurs, la fin de l’année a été propice à l’explosion Lire la suite…