Le SEO, Search Engine Optimisation ou référencement naturel n’est plus à présenter. Mais, si vous connaissez très certainement cet acronyme, savez-vous comment l’améliorer ? Comme le rappelle Nova SEO, vous pouvez pour cela porter une attention toute particulière à vos balises Title et Meta description. Elles ont pour objectif de présenter une page web mais, surtout, elles impactent directement votre référencement car elles facilitent l’interprétation par les algorithmes des moteurs de recherche et elles permettent de valoriser l’adéquation entre la requête d’un internaute et une page Internet. Découvrez comment optimiser vos balises !

Maîtriser la rédaction d’une balise Title

La balise <title> donne aux moteurs de recherche et aux internautes le sujet d’une page Internet. C’est pourquoi il est avant tout nécessaire de la rédiger de manière claire et concise car c’est elle qui va donner envie à l’internaute de cliquer sur le lien ! Pour cela, le nombre de caractères doit être limité (entre 55 et 65 caractères) et ne pas dépasser 600 pixels de large, au risque que Google ne tronque la balise.

Pensez également à utiliser des mots clés pertinents et percutants de sorte à répondre parfaitement aux requêtes. Attention toutefois à ne pas les accumuler et à éviter les termes trop génériques.

Enfin, sachez que chacune des pages de votre site doit posséder sa propre balise Title.

Du côté de la balise Meta description…

La balise <meta name= “description”> correspond aux quelques lignes de description qui remontent dans les moteurs de recherche. Il faut savoir que cette balise n’influence pas directement le référencement mais contribue à augmenter le taux de clics (CTR) dans les SERP.

Là encore, l’objectif est de susciter l’envie chez l’internaute de découvrir plus en détail votre site. Pour cela, votre balise Meta description ne doit pas dépasser les 160 caractères et c’est pourquoi il faut à nouveau savoir être clair, pertinent et percutant (cas échéant, Google peut la remplacer par un extrait plus adapté selon ses algorithmes). Le conseil : restez descriptif !

Enfin, tout comme pour la balise Title, la balise Meta description doit être présente pour les pages d’un site.

Catégories : Referencement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Referencement

Comment bien référencer un publireportage d’après le Groupe SCP ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais le SEO est devenu en quelques années un élément clé du référencement en ligne. En effet, le SEO (Search Engine Optimisation), aussi appelé référencement naturel, est un outil Lire la suite…

Referencement

4 outils pour améliorer votre référencement SEO

Pour un bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherches, optimiser son référencement grâce à des outils dédiés peut faire la différence. Avis de Nova SEO sur quelques-uns de ces outils et de Lire la suite…