Le 25 octobre 2021, Orange a mis la lumière sur son service de réparation pour téléphones portables. Disponible dans toutes les boutiques Orange de France (530 au total), ce service est accessible à tous les consommateurs, qu’ils soient abonnés à Orange ou pas. Hexamobile nous dévoile plus de détails à ce propos.

Quels sont les types de réparation disponibles ?

Premièrement, Orange vous propose de diagnostiquer l’état de votre téléphone. Un diagnostic qui peut se faire dans une boutique Orange ou sur le site web de la société sur présentation de votre numéro IMEI.

Une fois le diagnostic terminé, Orange vous présente un devis de réparation. Les tarifs des différentes prestations de réparation se présentent ainsi :

  • Changement de l’écran : entre 69 et 449 euros
  • Changement de la coque arrière : entre 29 et 109 euros
  • Changement de l’appareil photo : entre 39 et 289 euros
  • Changement de la batterie entre 39 et 99 euros

Ces réparations sont faites très rapidement comme l’affirme la société dans un communiqué : « La réparation s’opère dans la journée (selon la boutique Orange et le smartphone concerné) ou sous quelques jours. Le délai de réparation estimatif est précisé après diagnostic et établissement du devis par votre conseiller client ». 

Après que votre téléphone ait été réparé, vous profitez d’une garantie de 12 mois. Les abonnés d’Orange peuvent même profiter d’un téléphone de remplacement en attendant que leur smartphone soit réparé.

Quelles sont les raisons derrière cette initiative ?

Par cette initiative, Orange entend augmenter sa base de clientèle. En effet, les autres opérateurs télécoms réservent leurs services de réparation uniquement à leurs abonnés. Par son altruisme, Orange fait donc un pas marketing énorme, suffisant à attirer davantage de clients. Les prochains mois nous diront si ce virage stratégique était pertinent ou pas.

Catégories : Informatique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.