Il ne fait plus aucun doute que l’informatique constitue l’un des viviers d’emploi les plus importants actuellement. Néanmoins, nous retrouvons dans certains segments un besoin de cadres plus conséquents que dans d’autres.

Si un tel choix de carrière vous intéresse, le développeur full-stack et passionné de course à pied Éric Fallet, vous présente les domaines IT les plus dynamiques du moment en termes d’embauche.

 #1 L’intelligence artificielle

Dîtes-vous bien qu’en 2020, et à l’heure où le monde entier traversait une crise économique sans précédent, les sociétés françaises ont investi 350 millions d’euros en intelligence artificielle. Dans les trois ans qui viennent, celles-ci visent à augmenter ce montant, afin qu’il dépasse le 1 milliard d’euros. Cette croissance s’explique par les nombreux bénéfices de l’IA. Des bénéfices que l’on constate dans presque tous les secteurs d’activités. Santé, marketing, finance, etc. Tous les domaines sont concernés.

#2 Programmation informatique

Selon le constructeur de sites web Orson.io, plus de 800 000 sites web se créent quotidiennement. Le nombre total de sites s’élève quant à lui à 1,84 milliards. 2020, c’est aussi l’année où les internautes ont téléchargé pas moins de 204 milliards applications mobiles !

Il apparaît donc très clair que le besoin de développeurs (notamment full-stack) va se faire remarquablement sentir sur le marché d’emploi.

#3 Data Science

L’interprétation et la gestion des données est une fonction primordiale de toute entreprise souhaitant rester compétitive. En effet, c’est par l’analyse pertinente des informations qu’elle traite au quotidien qu’une société devient capable de prendre les bonnes décisions commerciales et de gestion. Cela explique pourquoi les Data Scientist sont des profils très demandés sur le marché d’emploi IT.

L’industrie de la Data Science pèse actuellement 203 milliards de dollars selon un récent rapport d’IDC ! De quoi dynamiser remarquablement ce segment en termes d’emploi.

Catégories : Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Informatique

Quels outils avoir pour réparer votre tablette ou votre smartphone ?

Si vous envisagez de réparer votre tablette ou votre smartphone, il est alors nécessaire de vous équiper ! Il est en effet nécessaire, comme le rappelle Hexamobile, d’avoir certains outils à disposition pour pouvoir effectuer Lire la suite…