Sébastien Ricci, le directeur Général de Techteam, invité à l’Innovation Summit de Schneider Electric pour l’attribution du label EcoXpert - referencements-internet.com

Sébastien Ricci, l’actuel directeur Général de Techteam, un cabinet de conseils en technologies spécialisé dans l’accompagnement vers l’Industrie du Futur, a été invité lors du salon Innovation Summit organisé par Schneider Electric pour la remise du label EcoXpert.  Le salon s’est tenu les 5 et 6 avril 2018 dans le Hall 4 de la Porte de Versailles à Paris.

L’événement a été conçu comme un spectacle qui a mis en scène plus de 5 400 personnes, acteurs de l’utilisation responsable de l’énergie grâce aux technologies développées par Schneider Electric.

Ce que signifie le label EcoXpert

La distinction reçue par Techteam atteste de la qualité de leurs systèmes avancés de comptage, de leur correction de la qualité d’énergie, de l’amélioration de la fiabilité et de leurs performances des installations électriques et des procédés industriels.

L’entreprise française a même intégré dans leurs locaux la solution SCHNEIDER PME Power Monitoring Expert qui un est logiciel de supervision des consommations énergétiques du bâtiment. Ils ont fait ce choix pour connaître l’impact des coûts variables de structure sur leurs activités et pour clarifier leur engagement sur la préservation de l’environnement et de la préservation des ressources de la planète.

Ces enjeux environnementaux sont aujourd’hui primordiaux pour les entreprises. Le changement climatique étant de plus en plus présent dans l’actualité. Techteam a toujours eu dans son ADN cette vocation à inciter le développement durable auprès de ces clients.

Sébastien Ricci et son investissement dans le domaine de l’efficacité énergétique et le monitoring de l’énergie

Pour lutter contre le changement climatique, il est nécessaire que les entreprises consomment moins d’énergie. De ce fait, il est possible de se tourner vers l’efficacité énergétique et le monitoring de l’énergie, deux domaines qui peuvent permettre de faire des économies d’énergie pour limiter les rejets de gaz à effet de serre. Des sujets qui tiennent à cœur à Sébastien Ricci.

L’efficacité ou l’efficience énergétique est le fait de réduire la consommation d’énergie pour un service rendu identique. On peut clairement parler d’optimisation de l’énergie. Ce sujet est complètement dans l’ère du temps. On constate de plus en plus d’entreprises qui utilisent plus d’électricité qu’elles n’en ont besoin.

Le monitoring de l’énergie ou pilotage énergétique, de son côté, est un moyen de mesurer et de maîtriser la consommation énergétique d’un système grâce à des capteurs intelligents et des logiciels avancés. Le but est aussi de faire des économies d’énergies.

Ces deux techniques vont donc de paires car elles possèdent la même finalité : permettre aux entreprises de faire des économies d’énergies. Cette préoccupation est au cœur des préoccupations récentes de l’industries qui souhaitent réduire le montant de ses factures énergétiques, souvent très élevées, et lutter contre le changement climatique. Techteam et Sébastien Ricci sont également très au fait de ces préoccupations et sensibilisent les entreprises sur l’importance d’investir dans des solutions d’efficience énergétique  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *