Une chose est sûre, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les sites de vente en ligne pour acheter toute sorte de produits. D’ailleurs, la fin de l’année a été propice à l’explosion de l’e-commerce dans le monde. En effet, entre le Black Friday, Noël et les soldes, les sites de vente en ligne ont fait parler d’eux dans les médias pour leurs chiffres exceptionnels.

Les chiffres de l’e-commerce dans le monde

Dans le monde, on compte cinq leaders majeur dans le secteur des ventes sur internet : Taobao, Tmall et JD.com du côté de la Chine et Amazon et eBay du côté des Etats-Unis.

Selon une étude réalisée par la filiale Internet Retailer de Digital Commerce 360 qui fait le classement des sites de vente en ligne qui ont vendu le plus de produits en valeur en 2017, Taobao arrive à la première place, Tmall est à la deuxième place, Amazon à la troisième place, eBay à la quatrième place et JD.com termine à la cinquième place. Il est intéressant de noter que les deux premières places sont occupées par les sites du géant chinois Alibaba. Néanmoins, les Etats-Unis n’ont pas définitivement perdu la bataille car, sur les 75 plus importants marketplaces du monde, 47 sont américaines contre seulement 15 pour l’ensemble de l’Asie.

Concernant les consommateurs, en 2017, ils ont dépensé 1470 milliards de dollars sur les 75 plus gros sites de vente en ligne du monde, soit 27% de plus qu’en 2016. Ce chiffre représente plus de 90% des ventes des marketplaces dans le monde sur cette période. De plus, les 18 plus importantes plateformes ont gagné à elles seules 1090 milliards de dollars, soit près de 75% du total des ventes des 75 principaux espaces de commerce en ligne dans le monde.

Comme dit plus haut, le marché de l’e-commerce est en pleine expansion et les chiffres suivant continuent de le prouver. Effectivement, 7 sites ont vu leurs ventes augmenter de 100% sur un an, 15 plateformes ont connu une croissance entre 50 et 100% et, pour les 33 derniers, l’augmentation a été comprise entre 15 et 50%.

Un exemple français avec 1 Day 1 Product

Aucun site de vente en ligne européen ou français ne se hisse aussi haut dans le classement mondial, pourtant notre pays n’est pas en reste et les ventes en ligne continuent d’augmenter d’année en année.

Surfant sur cette tendance, le site d’e-commerce 1 Day 1 Product propose une alternative et une personnalité intéressante. En effet, la plateforme française s’est spécialisée dans les objets innovants capables de simplifier le quotidien des clients. Ils sont tous regroupés en catégories différentes afin de faciliter la navigation pour l’internaute : bricolage, maison et jardin, cuisine, beauté, accessoires voiture, animaux, technologies et smartphones, enfants et sport et bien-être.

1 Day 1 Product se présente donc comme un site de vente en ligne avec une identité forte qui ne propose que des produits capables de révolutionner la vie de ses clients dans les tâches souvent pénibles du quotidien.

 

Catégories : E-commerceNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Non classé

Isowatt : la revente partielle d’électricité et ses avantages

Isowatt L’électricité spécifique représente plus de 15% des dépenses d’un foyer et se place derrière le chauffage, principale source de consommation énergétique d’un ménage. Pour réaliser des économies tout en réduisant l’impact environnemental de son Lire la suite…