Emergenza : viens jouer à la Maroquinerie avec ton groupe ! - referencements-internet.com

emergenza

Les inscriptions du tremplin Emergenza à Paris ne sont pas finies

Les inscriptions pour le grand festival de musique pour groupes et artistes amateurs continuent en ce début d‘année. Une belle opportunité de jouer dans les meilleures salles parisiennes et dans de super conditions avec un matériel professionnel à disposition et une équipe technique pour vous encadrer.

Cette année, les live de demi finales se feront également à la Maroquinerie !

Cette mythique salle du vingtième arrondissement accueille Emergenza depuis l’an dernier. Cet espace assez nouveau, ouvert depuis 1997, est installé comme son nom l’indique dans un ancien atelier de manufacture du cuir. Elle possède une capacité de plus de cinq cent personnes. Sa configuration sur deux niveaux autour de la scène lui donne une excellente qualité d’écoute et une proximité avec les artistes assez rare dans cette catégorie. Le restaurant et le bar à l’étage avec leur terrasse permettent au public d’être au plus proche des artistes.

Si un grand nombre de groupes et artistes ont performé sur cette scène, le plus connu d’entre eux reste sans doute Coldplay qui y a donné son premier concert parisien en 2002.

Les concerts se feront également cette saison au Backstage O’sullivan, à la boule noire et la finale nationale dans un Bataclan qui aura refait une beauté, tout un symbole !

Emergenza a le réseau le lus étendu pour jouer sur scène en France. Le festival permet aux artistes et groupes, presque partout en France de faire des lives dans des salles réputées et ce sans contrepartie. Chaque année plus de huit cent formations participent et plusieurs dizaines de milliers de spectateurs viennent voir des concerts du festival tous les ans dans une des dix sept villes où il se déroule.

Des partenaires prestigieux comme Marshall, Firestone ou encore Tama sont associés à l’événement depuis plusieurs années. Si le concept a démarré à Rome, il existe depuis près de vingt ans dans l’hexagone et c’est par Paris que ça a commencé, avant de se faire à Toulouse (Bikini, Connexion Live), Lyon (le Transbordeur), Caen (BBC), Rennes (Etage du Liberté), Nantes (Le Ferrailleur).

Emergenza fait des échanges les différentes villes de France et du monde où l’événement s’organise pour permettre aux groupes de jouer en dehors de chez eux. En plus, 50 festivals de musique Européens ont programmé des groupes ayant participé au cours des dernières années.

Pour finir, tous les ans Emergenza envoie en studio d’enregistrement certains groupes et artistes  parmi les plus intéressants du tremplin, sans forcément tenir compte du classement  auquel ils ont terminé lors du concours. 
L’objectif est de leur permettre d’accéder à des studios de très bon niveau technique et à des réalisateurs professionnels qui pourront les faire avancer et pour enregistrer dans les meilleures conditions. Des studios comme le Bedroom, Ferkins ou Golden Factory (Florence, IT) sont partenaires.

Cette année l’enregistrement de ton groupe est gratuit et se fait ici : (http://www.emergenza.net/FR/fr-fr/cms/339/booking.aspx)

A vos instru !

 

Catégories : Emergenza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *